par admin0440055w | Avr 19, 2024 | Actions citoyennes, Non catégorisé, Projets Pluridisciplinaires
Jeudi 18 avril, à l’approche des Jeux Olympiques 2024, les collégiens ont découvert le basket fauteuil : les élèves élus (Conseil d’Administration et Conseil de Vie Collégienne) et la classe de 3e D ont participé à ce temps de découverte grâce à la venue...
par admin0440055w | Fév 15, 2024 | Non catégorisé, Ouverture culturelle, Projets Pluridisciplinaires, Sorties scolaires
La classe de 4e D a bénéficié d’un parcours proposé par Musique et danse en Loire Atlantique, articulé autour de deux événements artistiques : le spectacle Maldonne de Leila Ka et l’exposition Suzanne Valadon au Musée des Arts des Nantes. Ce projet...
par admin0440055w | Fév 15, 2024 | Espagnol, Langues, Non catégorisé, Ouverture internationale
Dans le cadre de la découverte des fêtes de fin d’année en Espagne, les hispanisants de 5ème ont appris que la tradition veut que les Rois Mages apportent les cadeaux dans la nuit du 5 au 6 janvier et que les enfants n’écrivent donc pas au Père Noël mais à...
par admin0440055w | Fév 6, 2024 | Lettres et Histoire-Géo, Non catégorisé, Projets Pluridisciplinaires, Sorties scolaires
Lundi 5 février, les élèves de 3èmeC avaient rendez-vous à la Maison des Hommes et des Techniques pour la séance d’ouverture de leur projet annuel portant sur la place des femmes dans l’industrie ligérienne au 20ème siècle. Au programme, un travail en groupes à partir...
par admin0440055w | Jan 15, 2024 | Education Morale et Civique, Non catégorisé, Projets Pluridisciplinaires
Internet et les réseaux sociaux, comment ça marche ? Début janvier 2024, toutes les classes de 6e ont participé à cette séance d’éducation aux médias proposée par les CEMEA. Comment les élèves se représentent la manière dont circulent les informations sur...
par admin0440055w | Juin 15, 2023 | Langues, Non catégorisé, Projets Pluridisciplinaires, Sorties scolaires
Au troisième trimestre, la classe de 5eD a bénéficié d’un projet où ils ont pu s’initier au golf. Les élèves ont ensuite profité des cours d’AP pour rédiger 2 articles en anglais (un par groupe). Bonne lecture ! Mme Gailliot et M. Le Goff. The...