Lundi 5 février, les élèves de 3èmeC avaient rendez-vous à la Maison des Hommes et des Techniques pour la séance d’ouverture de leur projet annuel portant sur la place des femmes dans l’industrie ligérienne au 20ème siècle.

Au programme, un travail en groupes à partir d’archives du centre d’histoire du travail couvrant plusieurs secteurs industriels : chantiers navals, industries textiles ou encore agroalimentaires.
L’occasion pour les élèves de découvrir mieux cette période et les luttes menées par les femmes pour de meilleurs salaires, pour le droit de vote ou encore pour des conditions de travail moins difficiles.L’occasion également de rendre davantage visible la place des femmes dans l’Histoire.

Monsieur Postec, monsieur Audrain et madame Richard