Après un long voyage et un moment difficile pour certains sur le ferry nous* sommes arrivés à Cheltenham le 3 mars au soir dans la tempête. Nous avons tous séjourné en host families pour quatre nuits.
Lundi : nous sommes allés à Birmingham. Après une visite guidée de la ville, nous avons déjeuné dans un parc où nous avons aperçu le Prince Harry qui inaugurait un mémorial en l’honneur des victimes du terrorisme, puis avons fait une initiation au cricket au Edgbaston stadium.
Mardi : direction Bristol et son « street art tour » sur les traces de Banksy… qui s’est terminé par un atelier (réalisation de posters à l’aide de pochoirs et de peintures en bombes).
Mercredi : visiste de la chocolaterie Cadbury (avec dégustation !) avant d’arpenter les tours et les jardins de Warwick castle dans l’après-midi.
Jeudi : visite d’Oxford et de l’université de Christchurch où a enseigné le célèbre professeur de mathématiques, Lewis Caroll.  Les lieux sont aujourd’hui très visités car le réfectoire et le  grand escalier ont inspiré les décors des films de la saga Harry Potter.
En fin de journée de jeudi : dégustation d’un fish and chips avant de traverser la manche via le shuttle.
Lors du voyage, les élèves ont participé à un jeu concours ; les meilleures équipes ont été récompensées le vendredi 22 mars.
* Mme Bouancheau, Mme Malik, M. Aurain, M. Dumont et les élèves de 4eA/B