Le vendredi 18 juin la mairie d’Orvault et des parents de l’association AIPEO avec le soutien des éco-délégués de Jean Rostand ont organisé l’action :  » Clean Up Day » . En moins de 45 minutes, 30 élèves et 5 adultes ont ramassé 15 kg de déchets !
Ce projet consiste à attirer l’attention sur la prolifération des déchets sauvages.
 » Tu vois les petits déchets jonchant les allées de ton parc préféré ou les détritus délaissés sur ton chemin, les masques plastiques abandonnés sur les trottoirs voire même les tas de déchets bien volumineux dans les rues ou les abords des autoroutes…
Bref tu l’auras compris on souhaite éveiller les consciences pour réduire l’impact environnemental.
Alors motive-toi pour la planète, rejoins-nous le 18 juin : départ du collège à 17h, la mairie fournie les gants, les pinces, les sacs de tri, les bacs …. apporte juste ta bonne volonté !
Viens d’inscrire en vie scolaire ou en répondant à ce message !
Merci d’avance »
Les éco-délégués et Mme Braud