Depuis 2018, douze élus du Conseil de Vie Collégienne*  sont impliqués dans le réaménagement de la cour de récréation. Les élèves ont fait des propositions d’amélioration de différents espaces, avec une réflexion sur les activités à privilégier (discussion en groupes, basket, football, ping-pong…).
Après une étude de faisabilité par l’équipe de direction et le Conseil départemental, de nouveaux équipements ont pu être installés en 2019  : panneaux de basket, plantation d’arbres, nouveaux bancs, structures permettant aux groupes de se rassembler… et la réalisation de trois fresques murales avec les élèves.
Ce projet a débuté par une session d’histoire du street art et des graffes avec l’un des artistes du collectif d’artistes 100 pression pour les élèves du CVC*. Un temps de réflexion s’en est suivi pour la préparation des maquettes avec les graffeurs, après consultation des collégiens sur les dessins (mots, couleurs, thématiques) qu’ils souhaitaient voir figurer sur les façades et bancs.
*Le Conseil de Vie Collégienne est coordonné par Mme Braud, CPE, qui l’a initié en 2018.