L’équipe des éco-délégués mène de nombreux projets en matière de tri des déchets, préservation de la biodiversité (diversité des espèces vivantes d’un milieu).

Hôtels à insectes
Fin mai, les éco-délégués ont finalisé plusieurs hôtels à insectes dans le collège. Ils y ont intégré différents types de matériaux végétaux (bois, ronces, bambou, herbe, ardoise..). Ce projet a pour but d’attirer les insectes dans le jardin : 7 hôtels à insectes sont répartis sur des points stratégiques afin que les pollinisateurs puissent féconder facilement les plantes.

Recyclage des masques
Face à l’augmentation accrue des masques jetés dans les poubelles, les éco-délégués se sont lancés dans un projet de collecte. Des boîtes de récupérations de masques ont été installées près des toilettes pendant plusieurs semaines.
Avec l’ensemble des masques récupérés l’entreprise Plaxtil a pu fabriquer des règles, compas, équerres et rapporteurs. Ces outils géométriques ont été offert aux éco-délégués pour les remercier de leur éco-engagement.

Mme BRAUD, CPE