Jeudi 26 septembre s’est tenue la troisième édition de la « journée cohésion des 6èmes » au collège Jean Rostand. Cette journée, ou plutôt demi-journée, permet de prendre un temps en début d’année pour l’intégration et la rencontre des 6èmes arrivant au collège. Le personnel du collège se mobilisent pour accompagner l’ensemble des élèves , et proposer des ateliers. Ces élèves se retrouvent en groupe, le plus possible mélangé.es entre classes et écoles de l’année précédente.
Cet après-midi dédié aux 6èmes du collège débute, comme les années précédentes, par un grand pique nique ! Temps pluvieux, chips heureux, les élèves ont déjeuné toutes et tous ensemble au self. Ils et elles ont ensuite rejoint leur groupe pour démarrer les activités de l’après-midi.
C’était bien de rencontrer plein de personnes d’une autre école ! (Aya B.)
Ils et elles ont participé à deux ateliers d’une heure parmi la douzaine proposée, allant du parcours sportifs, à la cuisine, brico-couture, jusqu’aux jeux de société.
Plus longtemps c’aurait été mieux !
En vrai c’était bien, mais on aimerait choisir les activités.
C’était super !
Un grand goûter dans la cour a clôturé la journée, notamment avec les productions de l’atelier cuisine (gâteaux au chocolat et brochettes de fruits)
C’était super, surtout le gâteau. Et les enseignantes étaient gentilles. (Maëlys C.)
La journée se termine cette fois sous le soleil, avec des 6èmes enthousiastes, sans aucune fatigue, et un grand sourire !