Pourquoi le petit déjeuner est-il si important ? Chaque classe de sixième a essayé de répondre à cette question avec Mme Lopin, infirmière qui accueille régulièrement des collégiens se plaignant dès le matin de maux de tête, de ventre, de fatigue… Or elle observe que nombreux sont ceux qui ne mangent pas avant de venir en cours.

Dans le cadre de cette action de prévention, tous les élèves de sixième ont pris un petit déjeuner au collège.
De quoi se composait-il ? de fruits frais (pomme, mandarine, banane), de fruits secs (abricot, pruneau), de produits laitiers (yaourt, fromage), d’un produit céréalier (pain), d’une source de protéine (jambon), d’une boisson (lait, thé), du sucre.

Quelques avis d’élèves :  » Il y avait de tout, beaucoup de choix ! On était aidé sur l’équilibre alimentaire et on a mangé avec les copains » (Louis) ; « On a pris le temps de manger à notre rythme car on ne risquait pas d’être en retard. J’ai bien aimé être avec les copains mais je n’ai pas aimé le thé Earl Grey, je préfère le thé vert. » (Aaron)

Ce projet a aussi impliqué les enseignantes de langues qui ont fait réaliser des affiches sur les petits déjeuners dans le monde, exposées dans la salle de restauration, et il se poursuivra en cours de SVT.
Nous remercions tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette action, notamment Mme Saucereau, gestionnaire et Mme Thibault, chef de cuisine et son équipe.
Mme FRENOY