Le Rallye Mathématique de Loire-Atlantique s’adresse aux classes entières de CM2 et 6e. Cette année, 5 classes de sixième du collège Jean Rostand y ont participé.
Tous les élèves devaient résoudre ensemble des problèmes de mathématiques et remplir un bulletin réponse pour la classe.
Pour accéder à la finale, les classes ont eu à passer deux épreuves de sélection, l’une en janvier et la deuxième en mars.

La devise du rallye est : « Le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe ! »

La classe de 6e A a su mettre à l’honneur cette devise en se qualifiant pour la finale qui a eu lieu le vendredi 17 juin au collège. Les élèves étaient en compétition à distance avec des classes de 6e d’autres collèges du département. La classe de 6e A  est arrivée 1ère ex-aequo sur les 7 classes qualifiées pour la finale, mais aussi première ex-aequo sur les 239 classes qui ont participé !

Bravo à eux ! Et félicitations aux autres classes qui ont passé les deux épreuves de sélection.
Mme Ollivier, professeur de mathématiques