Pour cette troisième édition nationale du Concours de lecture à voix haute La Grande librairie (France 5), les organisateurs ont reçu au cours du mois de février près de 4000 vidéos. Dans chaque académie, un jury a retenu les meilleurs candidats. Parmi les 174 qualifiés pour la demie-finale nationale, 4 collégien.ne.s viennent de l’académie de Nantes, dont 1 élève du collège Jean Rostand.

Le 21 janvier, six élèves avaient été sélectionnés au collège Jean Rostand pour l’envoi des vidéos, en présence de M. Bourogaa et Mmes Barnoud, Cahagnier et Coline Roudaut :
Esteban (5e E), avec un extrait de N.E.O. de Michel Bussi
Jeanne (5e B), avec un extrait de City Spies de Rick Riodan
Jules (5e B) avec un extrait de Refus d’obéissance de Jean Giono
Léonie (3e E) avec un extrait de Le Petit Prince de Saint-Exupéry
Manon (4e A) avec un extrait de Les Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas
Rose (4e E) avec un extrait de Le Journal d’Anne Franck

Toutes nos félicitations à Jeanne qualifiée pour la prochaine étape ! Elle devra choisir un nouvel extrait et la vidéo de sa lecture sera envoyée avant le 31 mars, pour la sélection à la finale du concours. Plus d’informations sur le Concours.