Dans le cadre des Chorallèges 2024 (festival académique de chant choral), quarante cinq élèves du collège Jean Rostand d’Orvault, accompagnés de collégiens de Jules Verne de Nantes, Paul Gauguin de Cordemais et Paul Langevin de Couëron se sont produits sur la scène de de la salle Paul Fort de Nantes, le jeudi 13 juin, devant une salle comble.

Le spectacle intitulé « Je suis donc je chante » était  l’aboutissement d’un travail de toute une année scolaire regroupant des choristes, des plasticiens et des narrateurs. Cette restitution regroupait un corpus de chansons autour du thème de la biographie et de l’autoportrait  ; on a pu entendre par exemple « Elle me dit » de Mika, « Je suis » de Bigflo & Oli. Une chanson a emporté tous les spectateurs « Fais-moi signe » de Hoshi ; en effet au cours de l’année, les élèves ont pu bénéficié de cours de langue des signes et le jour de la représentation, ils ont chanté et signé en même temps. Mme WEBER, professeur d’éducation musicale

Quelques avis d’élèves :
On a rencontré de nouvelles personnes pendant les répétitions et je me suis fait des amis. On a chanté tous les mardis pendant la chorale et on révisait aussi chez nous. On a appris le langage des signes pour le refrain de « Fais-moi signe ». (Izia)
C’était la première année que je participais à une chorale et c’est un bon souvenir. Mme Weber nous apprend d’une façon qui nous fait progresser. (Anaïs)