Jeanne, Camille et Céliane

Félicitations à nos trois élèves classées parmi les 10 premiers candidats sélectionnés en Loire-Atlantique : Camille Hermelin 3E (1ère), Jeanne Tauzia 3F (3e), Céliane Koudota 3F (6e), dans la catégorie « Travaux individuels collège Niveau 3e ».

Une quinzaine d’élèves de 3e du collège Jean Rostand ont participé cette année à l’épreuve individuelle du Concours National de la Résistance et de la Déportation sur le thème « résister à la déportation ». Une sélection avait lieu dans chaque département.

Camille, Jeanne et Céliane seront récompensées en juillet lors d’une réception à la préfecture, précédée d’une commémoration. Elles auront la possibilité de participer à un voyage scolaire de deux jours organisé par l’association Les relais de la mémoire. Enfin, Camille, classée première du département, participera à la sélection nationale qui désignera les meilleures copies à l’automne.
M. Dumont, professeur d’Histoire-Géographie-EMC