L’équipe lauréate du Prix du jury

Au cours de l’année scolaire, les classes de 6e C et de 6e D ont participé à la battle de lecture proposée par l’association Nantes livres jeunes, qui avait sélectionné 10 ouvrages (8 romans, 1 bande dessinée et 1 album) parus récemment. L’objectif est de défendre un livre par équipe, en quelques minutes, devant un jury.

Après avoir emprunté les livres au CDI, chaque groupe a choisi un titre de la sélection en cours de français avec Mmes Cahagnier (6e C) et Guenel (6e D). En raison de la situation sanitaire, les élèves n’ont pas pu s’affronter en direct sur scène, mais ils ont fait preuve de beaucoup de créativité : écriture, mise en scène, costumes, décors, interprétation de chansons…  Vous pourrez voir la vidéo de l’équipe qui a remporté le Prix du jury inter-collèges sur le site de Nantes livres jeunes.

La classe de 6e C

Voilà le palmarès des équipes 6e C
226 bébés : Prix de l’humour
Alex, fils d’esclave : Prix de la persuasion
Yasmina et les mangeurs de patates : Prix du jury

La classe de 6e D

Et le palmarès  des équipes 6e D

Un poids sur le coeur : Prix de la mise en scène
226 bébés : Prix de la comédie
Yasmina et les mangeurs de patates : Prix de l’adaptation
Félicitations pour ces belles prestations orales, toutes appréciées par le jury !