Fin novembre, dans le cadre de notre accréditation Erasmus et afin de faciliter l’organisation du projet de mobilités d’un groupe d’élèves en 2024, Madame Frénoy-Palazzi (professeure de SVT) et Madame Léon (professeure d’espagnol) ont rencontré l’équipe enseignante de l’IES Anaga sur l’île de Tenerife (Canaries) en Espagne.

Grâce à cette visite préparatoire, elles ont pu échanger avec nos partenaires espagnols et prendre connaissance du contexte dans lequel seront accueillis les collégiens. Cette collaboration permettra aux élèves de 4e CLEE (option Culture et Langue Etrangère Espagnole) de réaliser des activités avec les jeunes espagnols qui contribueront à une meilleure compréhension de la diversité culturelle en Europe. Un tel projet renforcera les compétences linguistiques des élèves et l’observation du contexte des Canaries permettra une réflexion particulière en matière de développement durable.

Ci-dessous un aperçu de l’IES Anaga et du TEIDE (point le plus culminant d’Espagne et la plus haute structure volcanique au monde) reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO.