Pendant la semaine des mathématiques, du 11 au 15 mars 2024, les 7 classes de 6ème du collège ont participé à la 2ème épreuve du Rallye Mathématique 44.
Le Rallye Maths 44 s’adresse à des classes de 6ème ou des groupes CM2/mixte. C’est dans cette 2ème catégorie CM2/6ème que nos élèves sont inscrits cette année. Ils ont fait équipe avec les élèves de CM2 des écoles du Vieux Chêne, du Bois Raguenet et du Bois Saint Louis. Ils ont ainsi uni leur force pour réfléchir à 12 problèmes de mathématiques en suivant la devise du Rallye « Le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe. »
Quels que soient les résultats, les élèves retiendront le thème de la semaine des mathématiques de cette année : L’important c’est de participer.
Les professeurs de mathématiques