Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire soutenu par la Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle, le collège Jean Rostand fait partie des établissements engagés dans la création de ce spectacle musical qui sera présenté le 30 mai à Nantes (Stéréolux) et le 6 juin à Couëron (salle de l’Estuaire).

Avec leur professeur d’éducation musicale, Mme Weber, 54 élèves de la 6e à la 3e de la chorale du collège se sont rendus au collège Jules Verne de Nantes le jeudi 9 mars, pour une répétition commune avec les chorales du département engagées dans ce projet. Ils ont rencontré Erwan Jan (compositeur) et Cédric Piromalli (compositeur et pianiste). Les chansons de ce spectacle, racontent les aventures d’un jeune homme passionné des romans de Jules Verne, elles ont été écrites par les collégiens en 2021-2022.

Durant cette journée, les élèves ont travaillé les chansons et la mise en scène sous la direction d’Erwan Jan et de Marie Miannay. Les répétitions se poursuivent le midi au collège Jean Rostand avec Mmes Weber et Miannay. Nous attendons de découvrir ce spectacle sur scène !