Lundi 18 décembre, pendant la réunion parents/professeurs de 6e, des élèves de 6A ont tenu un stand de vente de gâteaux pour le projet « rentrée solidaire avec Madagascar ».
La participation des parents a permis de collecter une centaine d’euros, pour acheter des fournitures scolaires neuves pour les écoles malgaches.
Durant ce projet, les élèves de 6A ont appris à fabriquer des boîtes de collecte, réaliser des affiches et communiquer à l’oral devant les classes.
Dans le cadre du cours d’Education Morale et Civique, ils ont aussi découvert le quotidien de ces élèves malgaches et les inégalités d’accès au droit à l’éducation.
L’ensemble des dons va être acheminé à Madagascar par l’intermédiaire de l’association Solidarité laïque. https://rentreesolidaire.org
Merci encore aux donateurs et aux élèves de 6A, en particulier à Léa, Ambre, Coleen, Sophie, Loris et sa maman pour leur engagement dans ce projet !
M. Dumont