Dans le cadre du projet Erasmus + du Consortium académique de Nantes 2021-2022, trois enseignantes du collège, Mmes Bouancheau, Frénoy-Palazzi et Tessier-Bizon, ont pu intégrer pendant deux semaines l’école suédoise Hedda Wisingskolan à Härnösand, ville à 450 kms au nord de Stockholm, pour un stage d’observation ou Job shadowing.
Puis deux enseignantes suédoises sont venues dans notre collège en mars. Un début de coopération très prometteur !

Ce projet a pour objectifs de découvrir le système éducatif suédois et de prendre connaissance de leur investissement dans le développement durable et la gestion de projets.
Vous trouverez jour après jour, toutes les informations de ce programme ERASMUS+ sur le blog

En retour, deux enseignantes suédoises de Härnosand, Mmes Biela Enberg et Svensson, étaient accueillies au collège Jean Rostand du 21 au 25 mars 2022. Après un premier échange avec la direction, elles ont pu observer différents cours et échanger avec plusieurs membres de l’équipe éducative. Cette ouverture à l’international a fait l’objet d’un article dans Ouest France /Presse Océan et d’un podcast sur Eurodio !