15 élèves de CLEE (Culture et Langue Étrangère : Espagnol) ont eu la chance de participer à un séjour aux Canaries du 4 au 11 février 2024 dans le cadre du projet « Muévete y aprende », en partie financé par Erasmus+. Les élèves ont tous été accueillis dans les familles de leurs correspondants espagnols qui viendront en France à l’automne 2024. Grâce aux différentes activités physiques au programme, les participants ont pu tisser des liens avec leurs hôtes, apprendre à mieux se connaître, tester leurs propres limites, découvrir un environnement époustouflant et un mode de vie différent. Nul doute que ce séjour restera gravé dans leur mémoire !

Quelques témoignages :

« J’ai bien aimé faire une randonnée sur le volcan Teide, c’était génial ». « J’ai adoré aller au Teide, c’était magnifique et en plus, j’ai pris plein de photos drôles! » « J’ai beaucoup aimé découvrir une autre culture, c’était très dépaysant et c’est ça qui était fantastique! » « J’ai adoré découvrir un environnement différent du nôtre où on ne peut pas voir la montagne et la mer en même temps ». « J’ai adoré aller à la plage et manger des churros à la fête foraine ». « J’ai trouvé que les paysages étaient magnifiques mais surtout que quand on tournait la tête d’un côté on avait la mer et de l’autre les montagnes! ». « J’ai trouvé que les familles canariennes étaient bien plus accueillantes et que leur mode de vie était cool. » « La famille et les corres étaient super accueillants ».

Arrivée à l’aéroport Sud de Tenerife

Atelier culinaire au collège

Collège-lycée IES Anaga

Cours d’EPS