Mardi 30 janvier, l’ensemble des élèves de 3e ont eu une information concernant le lycée Appert et la classe de seconde.

Pendant une heure par classe, ils ont pu assister à une présentation faite par une quinzaine de nos anciens élèves du collège (Célestin, Christelle, Zoé, Nina, Arthur, Sophie, Ophir…), actuellement élèves en classe de seconde : Qu’est-ce que le lycée? Quelles habitudes de travail avoir ? Quel est l’emploi du temps d’un élève de seconde ? Les options à choisir ? La section STHR, les spécialités à choisir en fin de seconde, etc… puis par groupe ils ont eu un temps d’échange entre pairs. Cela leur a permis de poser leurs questions qu’ils avaient préparées au préalable mais aussi celles faisant suite à la présentation.

Madame Souef, proviseure adjointe du Lycée Appert et les deux CPE ont également pu répondre à leurs interrogations sur le fonctionnement du Lycée. L’investissement de chacun, que nous remercions, a permis la réalisation de ce temps fort pour l’orientation de nos 3e.

Stéphanie Tessier-Bizon