Jeudi 2 février, nos élèves de l’atelier MATh.en.JEANS sont allés à Couëron pour partager leurs recherches avec les élèves de l’atelier jumeau du collège Paul Langevin. Ils ont ainsi échangé sur les sujets qu’ils doivent présenter ensemble au congrès MATh.en.JEANS à Orléans, le vendredi 31 mars et samedi 1er avril. Le chercheur, M. Étourneau qui leur a proposé des problématiques variées : Jeu de Nim, Partage à la pirate, Autour du théorème de Pythagore …, était présent pour les guider. Cette rencontre a permis des discussions mathématiques de grande qualité.
M. Abril, Mmes Ollivier et Landon

Ce qu’en disent les élèves :
Je trouve ce club très bien car on peut rencontrer des élèves de tous les niveaux et qu’on ne connaît pas forcément. On peut s’inscrire même si on n’est pas très fort en mathématiques. (Jules)
L’atelier me plaît beaucoup. (Juliette)
On est impatients d’exposer au congrès nos découvertes faites en travaillant sur les sujets !