Les échanges avec nos correspondants de Valladolid en Espagne se poursuivent, bien qu’aucun voyage n’ait pu se réaliser depuis l’année 2020 : les liens sont maintenus grâce des échanges virtuels.

4 groupes bénéficient aujourd’hui d’échanges avec deux établissements scolaires l’IES Julián Marías et l’IES et l’IES La Salle  : les 3 B, 3 A et les élèves de CLEE (Culture et Langue Étrangère : Espagnol) 4ème et 3ème.
Après le traditionnel jeu du Qui est-ce ?  les élèves de CLEE 4ème se sont présentés et ont présenté leur collège, puis ont posé des questions à leurs correspondants pour mieux les connaitre. Les 3B ont essayé d’améliorer leur prononciation grâce à des petits concours sur des phrases proposées par les jeunes espagnols et ont offert leurs vœux à leurs correspondants (cf. photos).
Les élèves de CLEE 3ème et les 3A réalisent régulièrement des exercices de prononciation avec leurs correspondants.
Les autres classes bénéficient aussi de cette entente entre établissements partenaires puisqu’elles peuvent découvrir la culture espagnole ou réaliser des compréhensions orales à partir de vidéos ou photos envoyées par les Espagnols sur les thèmes étudiés (petit-déjeuner traditionnel, recettes, professions…).
Mme santos