Dans le cadre de la liaison CM2 – 6e, deux classes de CM2 de l’école élémentaire La Ferrière sont venues passer une matinée au collège.
L’objectif était de jouer en anglais pour faire du lien entre les élèves. Le vocabulaire avait été travaillé en amont en cours d’anglais. Le choix des jeux se prêtait à des échanges authentiques dans un vocabulaire simple : Happy family, Dobble, Battle ship, Speak and draw.

– My favorite game is Battle ship because we play in teams (Maëlys)
– J’ai trouvé ça très bien, on s’est bien amusé. En plus, j’ai revu ma prof de l’année dernière.

– I really enjoyed this day with the CM2. My favorite game was The Dobble, but I liked the atmospher of the description game. The CM2 are cool (Jade)
– Les CM2 avaient appris la même chose que nous, on pouvait se comprendre et jouer sans problème.

– I loved playing games with the CM2. The games were very nice and easy (Margaux)
– It was fun, on s’entendait bien avec les CM2 !

– . I liked playing with the CM2. My favorite games are Happy families and Dobble. I had a good morning (Elena)