En février, les délégués de 6e du collège ont eu l’opportunité enrichissante de rencontrer le maire d’Orvault (Jean Sébastien Guitton) accompagné de deux élues adjointes (Mmes Gaillochet et Chabirand). Cette rencontre a créé un espace propice à l’échange, renforçant ainsi les liens entre les jeunes citoyens et les représentants de la vie locale.

Le maire et les élues ont partagé leur expérience et leur compréhension des enjeux locaux, créant ainsi un dialogue constructif entre les générations.
Les élèves avaient préparé de nombreuses questions, les élu.e.s y ont répondu avec beaucoup de sincérité.
Ensemble, les délégués et les représentants de la commune ont discuté de diverses initiatives, allant de la sensibilisation à des questions environnementales à des projets visant à renforcer le lien social au sein de la commune.
Cette rencontre a également servi de plateforme pour sensibiliser les élèves à l’importance de la citoyenneté active. Les délégués ont eu l’occasion d’apprendre davantage sur le fonctionnement des institutions locales et ont été encouragés à jouer un rôle actif dans la vie communautaire.
Ce moment a favorisé la compréhension mutuelle et la collaboration entre les jeunes générations et les représentants locaux. Cet événement témoigne de l’engagement du collège envers l’éducation à la citoyenneté et de la volonté de la commune de soutenir et d’écouter la voix de ses jeunes citoyens.
Anne Braud, CPE