Voilà maintenant plus de deux ans que le collège Jean Rostand accueille au sein de son équipe vie scolaire une collègue un peu particulière : Ouka, chienne samoyède de 5 ans.
Dans le cadre d’un projet de sensibilisation et d’initiation à la Médiation Animale, Claire Pesquer, assistante d’éducation formée à cette discipline et sa chienne sont présentes ensemble au collège. Les élèves peuvent donc rencontrer Ouka à différents moments de la journée : au bureau de la vie scolaire, en étude, dans la cour et sur la pause méridienne. Ouka remplie parfaitement son rôle depuis qu’elle est parmi nous : elle rassemble, apaise, réconforte, et fait naître de nombreuses discussions, aussi bien chez les élèves que chez le personnel de l’établissement.