Les élèves de 6G ont participé cette année au cycle Collège au cinéma proposé par le Département de Loire-Atlantique.
Lundi 15 mai, ils ont assisté à leur 3e projection : « Chicken run » (2000) de Nick Park et Peter Lord. Ce film d’animation en stop-motion a été l’occasion de travailler en anglais autour du vocabulaire et en géographie à propos de l’élevage intensif.
M. Dumont

Quelques avis d’élèves :
– J’avais déjà vu Chiken run, le film que j’ai préféré est Oliver Twist.(Noémie)
Je n’ai pas aimé les films en noir et blanc, mon préféré était Chiken run, car c’était drôle et en couleur. I like it! (Inès)
– Je pensais que ça allait me déranger parce que les films étaient en anglais, mais au final ça ne m’a pas dérangé du tout. (Liam)
Ce n’était pas mon style de films et j’aurais aimé que Chiken run soit en français, mais j’ai quand même aimé aller voir des films au cinéma. (Manon)
J’ai trouvé que c’était une bonne idée de participer à Collège au cinéma, même si je n’ai pas aimé le film de Buster Keaton. (Ela)