870x489_bandeau-dossier.jpg Deux nouvelles sélectionnées

Concours d’écriture : le 31 mai, la classe de 5eD de Mme Cahagnier assistait à la cérémonie officielle de remise des Prix.

« Si Jules Verne entendait ça… «  Il s’agissait d’imaginer une étape du Tour du monde en 80 jours, qui sera diffusée cet été sur France Bleu Loire Océan.

Le jury a reçu de très nombreux textes et deux récits de la 5e D ont été sélectionnés (cf. pièces jointes). Les classes lauréates étaient réunies à l’Hôtel de région à Nantes. Chaque nouvelle était lue par des comédiens avant leur diffusion à la radio. Tous les élèves ont reçu un diplôme et un roman de Jules Verne. Bravo à tous les participants !

Diffusion sur France Bleu Loire Océan :
– Où Phileas découvre de drôles de montures : diffusion le mardi 10 juillet 2018 à 8h35, 12h35 et 18h35.
– Où Passepartout découvre l’intérêt des consignes de sécurité, jeudi 2 août 2018 à 8h35, 12h35 et 18h35.