Rencontre auteur 4.jpg Rencontre avec l’auteur de New Earth Project

Vendredi 18 mai, les élèves de 5eD de Mme Cahagnier ont rencontré David Moitet au CDI.
Ils avaient lu New Eart Project, faisant partiede sélection du Prix Durance Ados initié par la librairie Durance à Nantes.

David Moiteta décrit avec précision les différentes étapes de son travail : comment il a commencé à écrire, le choix des thématiques de ses romans, le plaisir et la liberté qu’il trouve dans l’écriture,seséchanges avec les éditeurs.
Il avait apporté des documents avec les premières idées d’un roman ainsi qu’un manuscrit où figuraient les corrections de l’éditeur. Il a également présenté plusieurs essais de couverture de ses romans publié chez Didier Jeunesse.

Les collégiens étaient très à l’écoute et l’ont interrogé sur son quotidien, ils lui ont demandé des conseils pour devenir un écrivain en herbe.

Enfin, ils ont bénéficié d’une séance de dédicace !