Les latinistes de 3e à La Cité des Sciences et à Versailles : ces 47 élèves du collège ont fait un petit séjour en région parisienne jeudi 22 et vendredi 23 février pour explorer La Cité des sciences à la Villette et le château de Versailles.

A la Villette, les élèves ont exploré les sciences dans différents ateliers ou expositions sur des sujets très variés comme « le fonctionnement du cerveau », les « précieux déchets », les « phénomènes de foule », les « fausses croyances sur l’univers » etc. Ils ont également touché les étoiles à une séance au planétarium.

A Versailles, la mythologie gréco-romaine était au rendez-vous dans ce lieu renommé. Les élèves ont eu la chance de suivre un/une guide pour leur faire vivre le lieu à cette époque lointaine.

Un grand merci à mes 3e pour leur joie de vivre et leur curiosité !
Mme MIANNAY, professeur de Lettres classiques