Dans le cadre de notre fil rouge sur le thème de l’Eau (Ecol’eau), les écodélégué.e.s du collège ont accueilli l’association Eau’dysée et ont participé pendant deux heures, jeudi 4 avril, à l’élaboration de « la fresque de l’eau ».

Cet atelier aborde des notions vues durant les programmes scolaires, en les synthétisant et les réunissant autour d’un même jeu. Le grand cycle de l’eau (ou cycle naturel) et le petit cycle de l’eau (ou cycle anthropique) sont abordés afin de poser l’état des lieux. Les impacts de l’Homme sur ces cycles sont ensuite pris en main par les joueurs. Ils sont divisés en deux catégories : les impacts des activités humaines, et les impacts liés à notre consommation propre.
Les élèves ont pu obtenir des informations scientifiques et techniques dans le domaine de l’eau et réfléchir aux enjeux associés (environnement, climat, biodiversité, etc.)
Si toi aussi tu veux tester tes connaissances sur l’eau voilà un petit Quiz rapide : ici

Anne Braud CPE