Superbe exposition à découvrir dans le couloir du CDI ! Comment, par une observation fine de son voisin, traduire la texture, le volume et la lumière avec des crayons graphite ? Tel était le point de départ de ce travail proposé en cours d’Arts Plastiques aux élèves de 4e et 3e de Mme Le Ruyet.

Chacun devait s’emparer du motif CHEVELURE pour un projet personnel dans la technique de son choix, avec un format minimum (50 x 65 cm) ou la restitution photographique d’une installation. Le résultat fait apparaître le mouvement de la chevelure grâce à la gestuelle et aux traces laissées par des outils divers.
Très réussies, un certain nombre de réalisations sont exposées dans le couloir du CDI – salles d’études. A voir absolument !