Mardi 13 juin, les éco-délégué.es ont fêté leur fin d’année en forêt du Gâvre !

Sur place, un garde forestier de l’ONF a pu les accueillir et commenter un petit parcours. Au programme, une introduction à la gestion des forêts : explications sur la vie d’un arbre, marquage, parcelle, objectifs mercantiles, cohérences de la biodiversité, mais aussi sur le vivant qui peut y vivre et s’y installer (oui, tout est vivant, mais plus à propos de bestioles qui bougent).
Ensuite, le pique-nique (une alimentation principalement composée de chips), et des jeux (principalement le Loup-Garou, qui siphonne métaphoriquement la concentration des ados) !
Balade digestive sur un sentier « en bord de rivière » sur l’initiative de Mme Braud (CPE). Mais il n’y avait plus de rivière (pour sa défense, la vérité se trouve dans les différents rapports du GIEC). Ce qui n’a pas empêché une balade dans la bonne humeur, les chants, les couronnes de fougère (grâce au talent de Mme Tessier-Bizon), et même une chenille dodue.
Après un temps calme, retour au collège. Toutes et tous très content.es et fatigué.es de cette jolie journée !
Antoine MONDON

Quelques avis d’élèves :
– C’était une sortie vraiment en lien avec ce que veulent défendre les éco-délégués ! (Tristan)
– La forêt est un lieu apaisant. On s’est arrêté pour écouter les oiseaux… et à ce moment-là, on ne pense à rien d’autre que la Nature ! (Coline)
– On a appris plein de choses, mais j’ai pas trop aimé la marche ! (Salomon)