Du 13 au 20 mars, 23 élèves de 3C et 3F (élèves de Culture et Langue Etrangère Espagnol et trois volontaires) ont accueilli leurs correspondants de l’IES Las Salinas (Laguna, Valladolid) pour leur faire découvrir leur vie quotidienne et leur environnement. Après un accueil en salle polyvalente par Monsieur Bourogaa autour de bonnes viennoiseries, les correspondants ont assisté à quelques cours puis visité Nantes et les Machines. Le vendredi, nous sommes tous allés au Mont-Saint-Michel et à Saint-Malo et avons tissé des liens en marchant ensemble et en réalisant des épreuves de rapidité sur la plage. Après un week-end en famille plus ou moins chargé, les correspondants ont continué à visiter quelques lieux incontournables lundi et mardi. Quelques larmes ont coulé le jour du départ mais ce sont bientôt les retrouvailles puisque les élèves français partent le 10 avril à Laguna (Valladolid). Nous avons hâte !

Mme Santos et Mr Marco

Accueil des correspondants à l’aéroport

Accueil en salle polyvalente

Petite promenade à pied pour aller jusqu’au Mont-Saint-Michel