Cette année tous les élèves hispanisants inscrits en CLEE (Culture Langue Etrangère Espagnol) en 5e, 4e et 3e ont réalisé un « altar »(autel) pour « el día de muertos » (jour des morts) célébré le 1er et le 2 novembre au Mexique.

Après avoir découvert les particularités de cette fête, les 5e ont réalisé « las flores de cempasúchil » (fleurs typiques de cette fête) et « el papel picado » (papier décoré). Ils ont également étudié le film COCO et créé des « calaveritas coloreadas » (petites têtes de morts coloriées).
Les 4e ont, de leur côté, créé des « calaveras » (têtes de mort) et pour finir les 3e ont réalisé des « alebrijes »(animal hybride, guide spirituel, artisanat mexicain). Le tout a été rassemblé sur un « altar »(autel) dans chaque salle d’espagnol.
Las señoras Santos, Mounir Taani y Bahloul