Le collège Jean Rostand participe pour la quatrième année consécutive au Concours de lecture à voix haute. La première phase s’est déroulée au sein des classes de 5E, 5F, 4E, 4C, 3A, 3C, 3D, 3E et au club lecture. Les professeurs ont fait travailler la lecture à voix haute sur des textes choisis par les élèves.

Vendredi 15 décembre, nous avons réuni les élèves sélectionné.e.s au sein de chaque classe devant un jury présidé par M. Bourogaa, principal du collège.
Les 9 élèves retenu.e.s pour ces quarts de finales sont : Peltier Enzo (6e), Quantin Théo (5e ), Sabut Paul (5e), Trespeuch Gabriel (4e), Wepey Fabiola (4e), Clouet Marin (3e), Magnier Jules (3e), Ruffin Charline (3e)  Trividic Gaelle (3e).
L’annonce des demi-finalistes sélectionné.e.s au niveau national est prévue le mercredi 7 février 2024.
Deux élèves du collège Jean Rostand sont parvenues en demi-finale en 2021 et 2022. Bonne chance à tous les participant.e.s !

En savoir plus : les différentes étapes du concours