Jeudi 30 mars, les élèves de 4e CLEA (Culture et Langue européenne Anglais), dans le cadre du projet eTwinning et Erasmus+ « Let’s be greener! » ont participé une action de ramassage de déchets dans les cours Nord et sud. Bilan de l’opération : 1,5 Kg de détritus ramassés en 30 minutes.
Les principaux déchets sont : des papiers (emballages de bonbons, mouchoirs…) mais aussi des extensions de cheveux et des faux ongles !
Le but de cette opération est de sensibiliser nos élèves aux problèmes des déchets et à la pollution qu’ils engendrent.
Nous allons ensuite travailler sur le classement des déchets et comment ils peuvent être recyclés, Notre travail sera comparé à celui de nos homologues suédois, partenaires du projet Let’s be greener.
Véronique Bouancheau