Cette année, le thème de réflexion et de travail des éco-volontaires est « Aux Arbres Citoyens »

Après une visite à la bibliothèque Ormedo en novembre (exposition sur l’arbre), les élèves ont reçu le responsable local de la LPO, car notre établissement va devenir un refuge LPO : les écovolontaires et l’ensemble de la communauté éducative s’engage à suivre la charte LPO.

Ils ont ensuite début mars regardé le film Le chêne et ses habitants : Ode à la biodiversité, ce film est un superbe spectacle immersif au cœur de la nature et au fil des saisons. Le 3 mai 2023, visite du lieu d’exploitation des Alchimistes, le partenaire du collège qui recycle nos déchets alimentaires pour produire un compost et promouvoir le tri et le compostage des biodéchets.

La commission “Plante ton arbre” a rendez-vous avec la mairie d’Orvault le 12 mai pour réfléchir à la plantation d’arbres et d’arbustes dans et près du collège. Nous sommes d’ailleurs preneurs de terreau, de plants et d’arbustes : appel aux dons !
Enfin en juin, les éco-délégué.e.s feront une sortie à la forêt du Gâvre, visite accompagnée par un forestier de l’ONF Nous vous donnerons des nouvelles et des photos de ces différentes activités.

Ensemble préservons la biodiversité ! Aux arbres citoyens !
Mme BRAUD et les éco-volontaires du collèges Jean Rostand