Les 5ème latinistes participent à un parcours artistique avec le Grand T, T au Théâtre, sur le thème de l’eau. Ce projet permet de croiser plusieurs disciplines (latin – éducation musicale – SVT) à différents moments de l’année.

Le 17 octobre, les élèves ont bénéficié d’un atelier d’arts-plastiques scénographiques sous la houlette de Tiphaine Pottier, costumière au Grand T, accompagnée de Mmes Braud, Weber, Vincent et Miannay. Les élèves se sont regroupés en ateliers pour élaborer un monstre abyssal par classe à l’aide de matériaux textiles et plastiques sur une structure métallique souple. La journée fut intense en concentration et inventivité ! Ils ont également écrit deux textes inspirés des monstres aquatiques.

Le 14 novembre les élèves ont assisté au spectacle Les enfants d’Amazi, sorte de fable écologique africaine qui raconte la disparition en une nuit, des lacs et rivières. Ce jour-là, les élèves ont pu admirer leurs monstres qui ont rejoint les dix autres accrochés à une noria installée à l’entrée de la salle de spectacle du Centre Chorégraphique National de Nantes. A l’issue de ce spectacle, les artistes belges, burundais, congolais et rwandais resteront en bord de scène pour répondre aux questions des jeunes spectateurs.

Enfin nos élèves découvriront les milieux humides à la Maison du Lac de Grand-Lieu le 16 février 2024.
Mme Miannay