Le 19 février 2024, les 6e G ont participé à un atelier calligraphie et écritures aux Archives départementales de Loire-Atlantique. Les élèves ont pu se familiariser avec des textes de diverses époques mais aussi écrire avec une plume et un encrier. Ils se sont entraînés au geste graphique à la plume.
En octobre 2023, les 4e A et les 4e F ont participé à un atelier sur le commerce triangulaire, ils ont travaillé sur des documents originaux du XVIIe siècle, émanant des armateurs et ont pu appréhender l’économie de la ville de Nantes à cette époque mais aussi la vie des esclaves depuis l’Afrique jusqu’aux colonies.
Les élèves ont ensuite visité les archives pour comprendre comment les documents sont stockés et conservés.
Mmes Doucet, Gérard, Guiho, Blanchard.