Mmes Malik et Ollivier

Deux enseignantes Mesdames Laure Ollivier en mathématiques et Naila Malik en anglais, se sont récemment envolées pour une formation à Florence en Italie dans le cadre du programme de mobilité Erasmus Plus du collège.

Durant cinq jours, la formation enrichissante et intense a permis aux deux professeurs d’explorer les pratiques de la gamification en salle de classe et la pédagogie par le jeu. Les 14 participants à cette formation venaient de différents pays (France, Espagne, Allemagne, Belgique, Pologne, Serbie) et ont communiqué en anglais tout au long de cette semaine, notamment en se formant à des jeux de brise-glace, et d’autres jeux aussi bien en face à face que numériques. La formation a présenté des nombreux supports pédagogiques adaptés à diverses matières comme les mathématiques, l’anglais et bien d’autres incluant de nouveaux outils. Une formation immersive et inspirante pour découvrir des enseignements novateurs !