Reprise des activités de l’atelier couture, l’Académie des couturières, deux fois par semaine.
Au programme : réalisations de cœurs, bonnets et Lovely Pockets en lien avec des associations telles que Lovely Solidarity, Les cousettes solidaires et La ligue contre le cancer, et de petites créations réalisées en tissus recyclés que les élèves pourront rapporter chez elles.
Les filles ont choisi leur nom : « l’Académie des couturières » (nous n’avons pas de garçons) et les débutantes se sont initiées à la couture à la machine en faisant des exercices sur une vieille chemise pendant que les plus expérimentées ont terminé des coussins cœurs dans le cadre d’Octobre rose. Ces coussins vont d’ailleurs être déposés à Mondial Tissus route de Vannes qui se charge de les porter à la Ligue contre le Cancer.

Nous sommes toujours à la recherche de draps, serviettes et chutes de tissus pour réaliser nos créations !
Mme SANTOS