Action solidaire du club couture : avec les élèves réunies le lundi midi et le jeudi midi, nous avons participé ce mois-ci au challenge du mois de mai « Coudre, c’est donner »

Cela consistait à créer des pochettes pour les donner à la Ligue contre le cancer qui se chargera de les redistribuer aux malades. Les apprenties couturières ont donc mis tout leur cœur dans la confection de ces petites pochettes avec des tissus de récupération (draps, chutes…) et ont rajouté des petits mots gentils pour les personnes qui les recevront.

Malgré une interruption au début du deuxième trimestre, les élèves ont bien progressé et ont réalisé plusieurs créations très sympathiques : trousse à enrouler, petit sac à lien, bouillotte… Elles pourront continuer leur apprentissage l’année prochaine si elles le souhaitent !
Mme Santos