Tou.te.s les élèves délégué.e.s du collège ont bénéficié d’une formation bilan pour leur année d’engagement et pour leur mission lors des conseils de classe. Ces moments d’échanges permettent de travailler sur leur investissement, les compétences acquises. Ils ou elles ont pu parler des moments agréables ou plus compliqués de leur rôle de délégué.e.s.

Mme De Gois, CPE stagiaire cette année au collège, avait préparé un diplôme de remerciement à tou.te.s les délégué.e.s de 6èmes et 5èmes !
Avec les 3èmes, nous avons pu parler des délégué.es. en lycée et des instances existantes au lycée (CVL, MDL, CA…)
Encore une fois merci à tous et à toutes pour leur motivation, leur travail auprès de leur classe et vis à vis de leurs professeurs.

Jeudi 4 mai les élu.e.s du Conseil de la Vie Lycéenne et de la Maison des Lycéens du lycée Nicolas Appert accueillaient les élu.e.s du CA CVC (4èmes et 3èmes)
Après un chouette goûter et des échanges sur leurs missions et actions de l’année, une visite guidée du lycée a ravi nos élèves.
Espérons que ce moment partagé donnera des envies d’engagement à nos futurs secondes.
Anne Braud CPE