Tu n’as qu’une vie, ne la brise pas !

Les 16 et 17 janvier, toutes les classes de 4e ont bénéficié d’une séance de sensibilisation à la sécurité routière proposée par le département de Loire Atlantique  et animée par Julian Jahier.
La conduite en deux roues motorisé, la vitesse et la distance d’arrêt, la visibilité, les comportements à risques et les substances illicites… Autant de thèmes abordés à partir de situations concrètes qui donnent lieu à des discussions et permettent de se préparer à l’ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière).
L’essai de lunettes spéciales  a été convaincant, pour que chaque élève prenne conscience des modifications radicales des distances après absorption d’alcool ou de drogue !
A la fin de la séance, un dépliant a été remis à chacun, pour rappeler les points essentiels à respecter, que l’on soit piéton, à vélo ou à 2 roues motorisé.