Depuis le mois de février 2022, les élèves de 5èmeB se sont lancé.e .s dans l’organisation, en groupes, d’une sortie dans Nantes sur le thème du Moyen Âge, chaque groupe devant présenter un élément de la visite qui a eu lieu mercredi 8 juin.

Guidée par un élève responsable de l’itinéraire, la classe a pu suivre le parcours ponctué de dix présentations différentes en des lieux différents ayant pour sujet Anne de Bretagne, le château, les remparts, la quartier du Bouffay, mes maisons à colombage ou encore « mesurer au Moyen Âge », la Loire, la cathédrale et l’édit de Nantes.
Plusieurs élèves ont fait preuve de beaucoup de créativité en organisant des petits concours, des énigmes ou en fabriquant une pige, outil de mesure en bois (cf. photo).

Un arrêt était prévu à la boutique Artisans du monde afin des faire quelques achats pour un goûter (en mars dernier, deux intervenants de l’association ont fait participer la classe au jeu coopératif « Panique à la Transischool »).
Une matinée bien remplie et fort enrichissante !

Mme Mollière (histoire géographie) et Mme Richard (mathématiques)