Le lundi 30 mai, 28 élèves des clubs Math.En.Jeans et C’est de la science ! sont allés au Planétarium de Nantes.

Ces clubs se tiennent le jeudi midi au collège et accueillent des élèves des quatre niveaux (6ème, 5ème, 4ème et 3ème). Avec Math.En.Jeans nous recherchons la solution ou le raisonnement mathématique autour d’énigmes proposées par un chercheur de la faculté des sciences de Nantes. Pendant le club ’atelier C’est de la science ! nous réalisons des expériences pour expliquer un phénomène qui nous entoure et nous interroge.

Lundi 30 mai, accompagnés de Mesdames Landon, Ollivier et Tessier-Bizon, nous avons pu assister à une séance sur le système solaire. Nous avons « voyagé » de planète en planète pour apprendre à mieux les connaitre. Cette séance a aussi été l’occasion de discuter de l’histoire de la découverte spatiale (fusée, engin d’exploration etc.).