Les classes de 6e E (Mme Cahagnier) et de 6e F (Mme Guenel) ont participé cette année à la battle de livres proposée par Nantes livres jeunes. A partir d’une sélection de 10 titres de littérature jeunesse récemment parus, les élèves devaient choisir un livre à présenter, par groupe, de manière originale (saynète, chanson, marionnettes, jeu télévisé…) devant un jury.

La demi-finale avait lieu au collège : trois groupes avaient été sélectionnés dans chaque classe. A partir des livres choisis, ils ont sélectionné des éléments caractéristiques, imaginé des saynètes, écrits et appris les textes à présenter devant un public, réalisé des diaporamas, des vidéos ou des ombres chinoises.

La finale inter-collèges a eu lieu le 20 mai, dans la salle Coligny à Nantes. La créativité et l’implication des équipes a été récompensée :
– Le Prix du jury pour L’étonnant (mais pas miraculeux) voyage de Freddie Yates présenté par Amandine, Clément, Simon et Robin
– Le Grand Prix pour Absolument normal présenté par Lulu, Noham, Olivia, Safa et Victor
– Le Prix du Public pour Quel tableau ! présenté par Izie, Nesta, Juliette V et Juliette G

Félicitations à tous !