Ados et écrans : quel dialogue parental ? Tel était le thème du deuxième café des parents qui réunissait des parents d’élèves de 5e et 4e le 9 décembre 2021. En septembre dernier, la première rencontre ouverte aux parents de 6e portait sur L’accompagnement de son enfant lors de sa première année au collège.

Cette année nous avons décidé d’ouvrir des cafés des parents à l’ensemble des parents du collège. L’idée est de permettre des rencontres conviviales et des échanges entre parents, professeurs et ou professionnels autour de thème relevant de la santé, de la parentalité, de la scolarité, de la vie des élèves ou des particularités de l’adolescence.
C’est à travers ce partage d’expériences que les parents peuvent tisser des liens, c’est un moment de libre parole où chacun peut s’exprimer, échanger sur son ressenti et ses opinions sans être jugé.

Le 28 septembre, nous avons échangé avec une dizaine de parents d’élèves de 6e le matin et une trentaine sur le créneau du soir. Début décembre, nous avons reçu une dizaine de parents pour échanger sur le thème des écrans.

Nous remercions tous les participants pour la qualité des échanges et ce moment de partage.
Anne Braud, CPE