La collecte « rentrée solidaire » organisée par la classe de 6eD a permis de récolter 38 kilos de fournitures scolaires !

Ce projet, initié en Enseignement moral et civique s’inscrit dans la campagne nationale « Rentrée solidaire » organisée chaque année par l’association Solidarité laïque. Le Liban a été choisi car ses habitants y souffrent d’une crise économique et politique qui complique l’accès des enfants à une éducation de qualité.
Merci à tous les participants ! Merci à Gabriel, Thomas, Pierre, Antonin, Arthur, Soan, Alice, Manon et Ambre d’avoir passé du temps à trier tous ces dons en les comptant un à un ! Avec par exemple 236 stylos bleus, 164 stylos noirs, 86 cahiers, 27 équerres, 2 surligneurs… Tous ces dons sont maintenant en route vers les écoles publiques du Liban, par l’intermédiaire de l’association Solidarité laïque. Ils permettront d’améliorer l’accès de tous les enfants à l’éducation.
Merci à tous pour votre participation !
M. Dumont et les élèves de 6eD