Vous trouverez ci-joint le nouveau protocole sanitaire du collège Jean ROSTAND à partir du 2 novembre travaillé avec les représentants des personnels et l’infirmière ainsi que le nouveau protocole sanitaire national.
Ce Protocole a été élaboré au regard des moyens en personnels disponibles à ce jour pour une durée allant jusqu’aux prochaines vacances afin d’assurer la sécurité sanitaire et la qualité de l’ensemble des enseignements. Il pourra être modifié en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des moyens humains disponibles.
Quelques modifications :
– Les classes se déplacent et changent de salles et seront toujours accompagnées par un adulte afin de limiter au maximum les brassages et croisements entre les classes (voir organisation plus précise dans le protocole) à un point d’étape sera fait au beau de 2 semaines afin de réajuster éventuellement cette organisation (sauf décision ministérielle)
– Ventilation des salles avant les cours, à chaque intercours, aux récréations, à la pause méridienne et après les cours
– L’éventuel passage aux toilettes se fait exclusivement lors des récréations et pause méridienne.
– Il sera rappelé aux familles que les élèves doivent avoir 2 masques, 2 sacs plastiques et des mouchoirs en papier sur eux
La restauration scolaire sera assurée jusqu’au mardi 3 novembre 2020. A partir du jeudi 5 novembre, une décision sera prise selon les moyens en personnels disponibles pour assurer la production éventuelle des repas, l’accueil du collège et l’indispensable nettoyage-désinfection des locaux. En cas d’accueil avec des repas froids fournis par les familles, une information sera faite mercredi 4 novembre.
Le protocole sera présenté et expliqué aux élèves à 13h50 lundi 2 novembre par l’enseignant qui a la classe.
Un rappel des gestes barrières et de l’utilisation du masque sera également fait.
Enfin, l’enseignant rappellera que nous sommes en confinement et que les élèves doivent rentrer chez eux dès la sortie du collège et ne doivent pas se regrouper aux abords du collège avant et après les cours.
Merci pour votre confiance et bon courage à tous dans cette période difficile.
Eric Bourogaa, Philippe Lahire